20
Avr

Le personnel du golf à l’honneur

 

Avec humilité et discrétion, pendant toute cette période délicate, ils ont été au chevet du parcours, ils ont également accompagné avec psychologie les joueurs tracassés par le protocole Covid, pour cela ils méritent toute notre considération. Ce week-end, la compétition leur est dédiée, ils l’organisent pour affirmer leur attachement à notre passion du golf. Soyons nombreux à les remercier. Les droits de jeu leurs seront acquis.

Organisation de l’animation

Course aux drapeaux en Stroke-play, ne comptant pas pour le handicap.

Départs possible à partir de 8h.

Pause au trou n°10 avec des galettes salées ou sucrées sous la houlette de Perrine et Guillaume de la crêperie LA Rozell

Un gage de bonne humeur et de réveil des papilles, le tout dans les règles du protocole: distanciation et jauge à respecter…

 

Les résultats seront sur le site dès le lendemain avec la liste des vainqueurs des nombreux lots récupérés par la team.

 

Règles de la course aux drapeaux:

Au 71 coups du Par du parcours on rajoute son handicap. Exemple: 

Jean est 18 de Hcp, 71+18⇒89 coups doivent être joués. Au 89ème coup, Jean plante son drapeau, s’il joue son Hcp, il se trouvera proche du green du 18.

Il se pourrait néanmoins qu’un nombre important de ces gentils fanions jonchent les trous 14, 15, 16, 17,18 donnant ainsi des couleurs au parcours et des airs de meeting politique.

Ne boudons pas la bonne humeur, prenez dès à présent ce rendez-vous du week-end.

 

Rappels

 

Les inscriptions pour les match-play du club sont maintenues jusqu’au lundi 3 mai.

 

La nature a du mal à se réveiller, l’équipe du terrain prévoit une aération à partir du 25 avril. Cela occasionnera des gênes au jeu pendant quelques jours avec un unique objectif, doper les greens pour qu’ils soient des partenaires actifs de vos futurs exploits.

 

Humeurs

 

L’ensemble des golfs font beaucoup d’efforts pour préserver les espaces naturels, dont les nappes phréatiques, elles peuvent être polluées par quelques mégots de cigarettes, un seul mégot pollue 500 litres d’eau!

Peut-on déduire que certains fumeurs ne sont pas impactés par la qualité de l’eau? Il ne faudrait pas qu’ils oublient que celle-ci rentre dans beaucoup de préparation indispensables aux joueurs en fin de parcours: la bière, quelques célèbres boissons anisées… Alors vigilance, les mégots doivent être collectés si l’on veut continuer à partager des moments de convivialité autour d’un apéritif. Cela marche également dans la qualité des sirops à l’eau, les golfeurs sont en général sobres!! Hormis pour ceux qui restent en amont des boules rouges.

 

Bonne semaine à tous, rendez-vous dimanche 25!