21
Juil

Quelques nouvelles des festivités de l’été

 

Les 12, 13, 14 juillet, pour le Pro-Am de la vallée de la Gastronomie, 22 équipes étaient présentes issues de la région Auvergne-Rhône-Alpes avec, également, des joueurs de Bourgogne, PACA, Champagne Ardenne et d’un pays dangereux au tir au but, La Suisse.

 

3 golfs pour les accueillir: Domaine de la Valdaine, Valence Saint Didier et les Chanalets 

Chacun avec des typicités de territoires différents, la Drôme Provençale, contreforts du Vercors et le Valentinois avec ses arbres fruitiers.

Sur chaque site, les joueurs ont eu des surprises culinaires, fromage de chèvre, caillettes, accras de faisan… Ces artisans du goût étaient accompagnés par les incontournables de la gastronomie locale, les chocolats Valrhona, les vins de Paul Jaboulet Ainé, la cité de la raviole Mère Maury, les champagnes Billecart & Salmon, les rosés de Clos Réal, la maison Nivon et Anne Sophie Pic, les nougats d’Arnaud Soubeyran et pour rafraichir tout le monde, les jus de fruits de saison du Comptoir Rhodanien. La liste ne serait pas complète sans les animateurs du tourisme et du territoire, l’agence départementale du tourisme et Valence Romans tourisme “Changez d’air”, et celui qui a créé des émotions  Genin Automobile  pendant trois jours sur des trous en 1, il a offert la possibilité pour aux joueurs amateurs de repartir au volant d’une Audi.

 

N’oublions pas le sportif, une équipe de Bourgogne à perturbé les autochtones, Alexandre BIRON avec trois joueurs du Château d’Avoise, Alexandre TOUGET, Florian SCATAMACCHIA et Jean-Claude SOULA, en tête les deux premiers jours laissent la plus haute marche du podium en brut à Sébastien CLEMENT accompagné de Franki LEBRAT, Cédric TORTEL et Philippe VARRACHE des Chanalets.

 

En Net, Dimitri DARNAUD accompagné de Luis Georges QUINTELAS, Damien SAUZON et Adrien GANTHEIL ont trois points d’avance sur l’équipe de Vincent MINODIER, Denis GANDJEAN, Olivier SEBAN, Benoit BOYADJAN.

 

 

 

 

Vainqueurs des concours:

Drive Dames: Isabelle PRESTI

Drive Messieurs: Cédric TORTEL

Précision mixte: Jacques MIRAILLET

 

Chez les pros, après l’âpre confrontation avec, comme juge de paix les Chanalets ,le trio de tête est le suivant:

 

 

1 – Jean-Pierre VERSELIN: -8 : 65 / 71 / 69

2 – Dimitri DARNAUD: -8 : 68 / 67 / 70

3- Alexandre BIRON: -2 : 66 / 70 / 75

 

 

 

 

Un lieu rare, plein de charme a accueilli la remise des prix: O Lac à Chateauneuf sur Isère, lieu festif accolé au Palais des Congrès Sud Rhône-Alpes qui est un incontournable des belles soirées du territoire Valentinois.

 

Un 14 juillet pluvieux annonçait une soirée heureuse autour d’un buffet Rabelaisien accompagné de moult flacons. Une évidence pour les joueurs et les organisateurs. Vivement l’édition 2022!

 

Résultats Pro-Am vallée de la gastronomie

 

 

 

Une période plus calme s’annonce, n’oubliez pas au grès de vos moments libres de jouer les match-play du club, de nombreuses équipes sont en retard.

 

 

Journée démo Taylormade samedi 24

 

Fiche d’inscription à l’accueil du golf

 

 

 

 

 

 

Du 19 au 31 juillet, une ancienne joueuse de l’école de golf joue en Avignon… au théâtre pendant le festival. Laurène sera très heureuse de voir dans la salle des joueurs des Chanalets.

 

Théâtre Tremplin 

7 rue du Bon Pasteur

84000 Avignon

 

 

 

 

Lundi 2 août: Tamalou’s Golf Cup: Départs en Shot-gun à 8h30 clôturé par un buffet déjeunatoire.

 

 

 

Du samedi  31 juillet au dimanche 22 août inclus: le restaurant sera fermé, une restauration type snacking sera assurée sur la terrasse du bar.

 

 

 

 

Affutez vos clubs pour l’incontournable de l’été, la MonChaVal.

 

Trois clubs pour vous accueillir à l’orée de la rentrée, Domaine de la Valdaine, Valence Saint Didier et les Chanalets avec au final pour la remise des prix, la gargantuesque Paëlla préparée par le couple Garcia (Pass sanitaire obligatoire).

Informations et bulletin d’inscription

 

En attendant, pour ceux qui sont en mal de compétition, vous aurez la possibilité de faire évoluer votre index en jouant des compétitions de classement les dimanches sur simple demande et deux participants minimum. Un droit de jeu de 5€ pour l’Association Sportive vous sera demandé.

 

Opportunité: Grace à la générosité d’une joueuse du club, nous avons 6 Pass pour les 4 jours de l’Open d’Evian, “Amundi Evian Championship 2021”. Réservez les dès à présent par mail ou à l’accueil du club.

 

Bel été à tous,

Le staff de l’accueil