23
Juin

Satanés sites météos!

 

Quels risques réels ont les joueurs de prévoir une journée au golf quand les sites météos nous annonces un déluge ? L’expérience sur un grand nombre de week-ends donne tort aux pessimistes.

Ce dimanche 20 juin, pour la BMW Golf Cup France 2021, les optimistes étaient là, ils ont été choyés par la Team BMW. Le matin sous un soleil impertinent, en début d’après-midi, l’astre déclinant a laissé rentrer dans le périmètre de jeu quelques grains humides. Les deux dernières équipes exposées à ces éléments perturbateurs ne se sont pas découragées malgré les haltes forcées, ils ont pu néanmoins finir avant la remise des prix.

Merci à Benoit FOUREL et à son équipe, les véhicules exposés et le modèle mis en jeu pour le « trou en 1 » ont alimenté de belles discussions au 19ème trou. Après la somptueuse remise des prix, il subsistera un seul regret pour cette journée, le désistement des pessimistes sous l’influence et le joug des dictats des sites météos. Libérez-vous, le seul risque à s’inscrire est de passer une belle journée !

 

 

 

Cyril PAILHARET vainqueur en net, qualifié pour la finale nationale.

 

Résultats

 

 

 

Lundi 14 juin :

 

Houra, les Tamalou’s intrépides ont pu enfin démarrer la saison dans un format immuable, 18 trous en shot-gun, une pause sur le parcours et le repas en commun dans l’attente des résultats, à voir en suivant ce lien.

 

 

Le mot de l’école de golf

Ma 1ère TEAM GOLF

Un grand bravo aux deux équipes de l’école de golf qui ont brillement représenté les couleurs du golf des Chanalets à la nouvelle épreuve proposée par la ligue AURA. Un immense merci à Hélène SILLAM, Bernard GROS et Georges OHANESSIAN, nos ASBC, qui ont coaché nos jeunes pendant cette compétition.

Une nouvelle expérience de jeu, dynamique, fun et en équipe, avec des règles simples : « Speed golf » par équipe de 4, joué en relai, où l’objectif n’est pas de rentrer la balle en un minimum de coups, mais en un minimum de temps.

 

Lors de l’étape organisée à Valence Saint Didier le samedi 12 juin, nos deux équipes aux noms prédisposés, les « Rockets », Sacha POIRE, Manu JOUVET, Léo DAUVIER et Antonin LLINARES, et les « Fast and furious », Gabriel RIOT, Gaston DURAND, Loan EYMERY et Arthur LOISEL-HERNU, se sont classés ex-aequo à la 2ème place !

 

Nos jeunes auront donc le privilège d’accompagner l’équipe gagnante du golf du Bournet à la finale nationale ce dimanche 27 juin au golf du Forez.

 

Un grand merci à tous les parents et les enfants de l’école de golf d’avoir répondu présent à notre opération « j’invite un pote« .

Une belle occasion de faire découvrir le golf aux copains et copines.

 

Des nouvelles de l’équipe 1 Messieurs :

Championnat National de 3ème Division 

Bravo à Edouard CHIVAL, Charles MAURIN, Quentin DION, Grégoire DURAND, Yoan AUNET, Jérémie MARI et Cédric TORTEL, après quatre jours de compétition sur le golf de Charmeil, ils échouent malheureusement sur la dernière marche contre une belle équipe du golf de Valescure pour la montée en 2ème Division.

Ils n’ont pas démérité et conserve leur place en 3ème Division.

 

Ce samedi 26 juin, c’est au tour de l’équipe féminine de défendre les couleurs du club pour la coupe Lady sur le golf de Charmeil contre les Dames du golf club d’Esery.

 

 

Manifestations à venir :

 

Dimanche 27 juin :

Trophée VOLVO

Fred ZAMITH associé à la Green Team convient les joueurs à découvrir les belles surprises sur les pauses du parcours et au cocktail déjeunatoire Libano-Arménien.

En Shamble à 4, Stableford, les handicaps seront ramenés à 36.

Shot-gun à 8h30, rendez-vous dès 7h30 pour le café d’accueil.

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 4 juillet :

Le Kiwanis Valence organise le

Green de l’espoir

Jouez pour vaincre la mucoviscidose, un Scramble à 2 Stableford.

 

 

 

 

Lundi 12, Mardi 13 et Mercredi 14 juillet :

Pro-Am de la vallée de la gastronomie Montélimar Valence

 

Belle météo et semaine à tous