26
Май

Une effervescence studieuse sur les fairways des Chanalets

 

Dès l’annonce du déconfinement, les inscriptions au Grand Prix couplé à la Mid-Amateurs des Chanalets Bourg-lès-Valence se sont envolées pour dépasser les 100 участники.

Pour cette première compétition fédérale de la saison, on a ressenti la ferveur et un peu d’incertitude cumulées pour affronter les premiers stress de l’année, l’envie de beaux scores se lisait sur le visage de tous les joueurs, même masqués.

Le parcours des Chanalets était prêt pour accueillir les espérances et les performances de ces gladiateurs du swing. Dans ces combats âpres mais sans violences ,

Angelina BORG MALAC du golf d’Aix Les Bains, rafle la plus haute marche du podium chez les Dames suivie par Faustine ERRECADE de Marseille Salet et Julia PAVIET de Charmeil.

 

Le meilleur des Messieurs dans l’arène, Stanislas SZTUR, du Golf Club de Lyon,

avec un beau score de 148,

devance Quentin DION et Yoan AUNET, des Chanalets.

 

Les joueurs de la Classic Mid-Amateurs, les ainés, от 25 ans n’ont pas démérité avec des podiums proches en score du Grand Prix.

 

Résultats dames, Emmanuelle CHAMPION de Terre Blanche,

Brigitte OLAGNOL, de Vichy et Marie CHANTREAU du Gouverneur et

chez les hommes, Olivier MAIRE du Training Center Aix, Guillaume COUSTON d’Aix Les Bains et Maxime DUPONT de Massane.

 

 

La remise des prix s’est déroulée en deux temps, doublement pratique pour respecter les consignes sanitaires et les horaires du couvre-feu : 17h30 pour le Grand Prix et 1h30 plus tard pour la Classic Mid-Amateurs.

Une double ovation méritée pour les bénévoles, arbitres, les équipes de jardiniers et d’accueil, Des mercis et des applaudissements réjouissant pour clôturer cette belle manifestation.

Evènements en cours et à venir :

Pastels, aquarelles, pointillismesQuelques marches à monter pour découvrir le talent de Pascale ROCHE, quand elle ne joue pas au golf, elle enchante des toiles pour le plus grand plaisir de nos yeux. Soyez curieux, exposition dans la salle de restaurant.

La compétition de la Fête des Mères, prévue le dimanche 30 mai a été annulée, pour des raisons diplomatiques, il est fortement déconseillé une fois par an, de s’opposer aux Mamans, nous leur présentons nos excuses et serons vigilants; cette date est sacrée et doit rester vierge de toutes manifestations sportives.

Néanmoins; il est possible pour des joueurs en manque, d’organiser quelques parties de classementrenseignement à l’accueil.

 

Il reste quelques places !! On vous attend.

 

 

 

 

1er Trophée SMART COVER

Réservez dès à présent votre journée du 06 июнь. Premier TROPHEE SMART COVER,

Mickael Leleu, gérant de SMART COVER fête ses 1 an de société, en stableford individuel.

Une Ford Fiesta est mise en jeu par le Garage FORD SAVAL, trou en 1 sur le 17.

 

 

 

 

 

 

 

 

Parrainer, c’est partager :

La pandémie a donné l’envie de grands espaces, beaucoup aimeraient découvrir le golf, et n’osent pas faire le premier pas, parrainez les. Vous avez des amis, de la famille, des connaissances, accompagnez les dans votre club, en retour, ils auront et vous aurez un cadeau du club ou des enseignants.

 

 

 

 

Quelques leçons du grand Prix:

Nelson vient à la rescousse de quelques joueurs en recherche d’apprentissage. Cette satanée blessure à l’égo qui fait perdre le bon sens; se tromper, rater une balle, ce n’est pas perdre mais appendre. Merci à Mr Mandela pour sa leçon de vie, “je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends”.

Même souvent utilisé, le rappel de cette citation en début de saison est indispensable pour relativiser quelques contre-performances

 

Bonne semaine à tous